-
Découvrir les sites antiques étudiés en cours de Latin.
- Enrichir ses acquis culturels et historiques (de l'Antiquité au Baroque).
- Voir l’évolution de l’art italien, notamment l’architecture, à travers différentes époques.
- Découvrir un pays et sa langue ; apprendre à communiquer quand on ne pratique pas la langue italienne.
- Enrichir ses acquis culturels et historiques (de l'Antiquité au Baroque).
- Voir l’évolution de l’art italien, notamment l’architecture, à travers différentes époques.
- Découvrir un pays et sa langue ; apprendre à communiquer quand on ne pratique pas la langue italienne.
Utilisation pédagogique :
Les sites étudiés sont en lien avec les programmes d’Histoire et de Latin,
ils sont donc évoqués en classe avant et après le voyage.
Les visites permettent alors :
- d’enrichir le cours et de le rendre plus concret pour les élèves ;
- de consolider les connaissances des élèves et faciliter leurs apprentissages ;
- faire le lien entre l’Antiquité et le monde actuel.
Les visites permettent alors :
- d’enrichir le cours et de le rendre plus concret pour les élèves ;
- de consolider les connaissances des élèves et faciliter leurs apprentissages ;
- faire le lien entre l’Antiquité et le monde actuel.
Lors du séjour, les élèves auront un livret à compléter pour garder une
trace de ce qu’ils auront vu et entendu, ce qui les amènera à être plus actifs
lors des visites. Régulièrement, ils pourront comparer les vestiges antiques
avec des reconstitutions.
Les visites pourront
être réinvesties dans le cadre de l’Histoire des Arts.
Compétences évaluées dans le cadre du socle commun :
- Respecter les règles de la vie collective
- Respecter les lieux
- Manifester curiosité et motivation
- Lire une carte
Compétences évaluées dans le cadre du socle commun :
- Respecter les règles de la vie collective
- Respecter les lieux
- Manifester curiosité et motivation
- Lire une carte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire